Pratiquant et compétiteur de Karaté Shotokan dans sa jeunesse, Sifu Fabrice découvre le Wing Tsun Kung Fu avec Claude Gouiffe et Marc Eudo. Très vite, il s'investit dans cette discipline et fonde en 1996 la première école de Wing Tsun de Montpellier, puis Perpignan.
Il se perfectionnera auprès de Sifu Serge Parisi et Sifu Hans Olbers, alors responsable des écoles du WT Leung Ting pour la France. Il pratique aussi l'Escrima de René Latosa.
En 2001, il décide de quitter le giron de la fédération allemande pour rejoindre Sifu Salih Avci. Auprès de lui, il apprend un Wing Tsun et un Escrima plus 'félins' et explosifs.
En 2004, Claude Gouiffe fonde le PWTS et demande à Fabrice de le rejoindre. Pourtant en 2006, Sifu Fabrice décide de donner à ses écoles (Montpellier & Perpignan) leur autonomie et de revenir à la source. Il enseigne aujourd'hui un Wing Tsun (Wing Chun) Kung Fu qui ne renie aucune de ses influences, tout en restant proche de l'esprit et de l'enseignement du Grand Maître Ip Man, le Wing Shun, traditionnel, efficace et explosif.
Fort de ses bases solides en Escrima Latosa, il est aussi curieux de l'Ahuapan Eskrima et du Pekiti Tirsia, collaborant avec les maîtres du Kali Eskrima en France au sein de le FFKDA et des Arts Martiaux du Sud Est Asiatique.
Technicien Wing Tsun
Ceinture Noire 3e dan Kali Eskrima
Diplôme d'Instructeur Fédéral
BEES 1 Karaté et Disciplines Associées