Arts Martiaux accessibles à Tous

Handicap et Arts Martiaux


Vers une pratique pour tous…

Les personnes en situation de handicap peuvent pratiquer les Arts Martiaux à condition que la salle/le dojo réponde aux normes d'accessibilité. Si les constructions neuves ont obligation de répondre à ces normes, cela est plus compliqué pour les installations moins récentes.
Néanmoins, cette question du bâtiment physique n'est pas le seul frein. L'appréhension du futur pratiquant en situation de handicap comme des enseignants sont aussi à considérer.
Faciliter l'accueil des personnes en situation de handicap, faciliter l'adaptation de la pédagogie aux handicaps présentés, et permettre ainsi à tous de s'épanouir ensemble dans la pratique des Arts Martiaux, sont des engagements quotidiens de Fatah Sebbak, lui-même pratiquant, enseignant et compétiteur en situation de handicap.
Il anime notamment régulièrement un module lors des formations au Diplôme d'Instructeur Fédéral, quand il ne défend pas les couleurs du karaté français au Maroc, en Turquie ou au Japon, en catégorie Handi comme parfois Valide.

Responsable de la Commission Handikaraté de la Ligue Languedoc Roussillon FFKDA, il se tient à votre disposition pour répondre à vos questions : fatah34@hotmail.com
Retrouvez plus d'informations sur le travail de Fatah et ses réussites sportives sur son site :
http://fatahsebbak.free.fr/

© 2015 AWTEA Ι contact Ι infos légales Ι design Hagane